top of page

SFLP

Photo SFLP 2.jpg

Une première sur l’île de La Réunion : une opération de réhabilitation éligible au déficit foncier est proposée par un promoteur.

​

C’est sur la commune de Saint Pierre, « une des villes les plus prisées de l’île de La Réunion » que la Société Foncière de La Plaine (SFLP) propose à ses clients une opération de réhabilitation d’un bâti existant.

 

Initialement spécialisée dans l’aménagement de zones d’activités, SFLP a étendu ses activités, depuis sa création en 1999, en réalisant des projets de promotion immobilière et aujourd’hui de réhabilitation.

 

« Les constructions neuves sur les territoires insulaires représentent aujourd’hui un vrai sujet environnemental. L’acheminement de matériaux vers les îles est conséquent et l’empreinte carbone du transport maritime représente 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. En conservant une partie des éléments des projets réhabilités et surtout la superstructure, les besoins en matériaux sont moindres. Restaurer un patrimoine existant, c’est s’inscrire dans une démarche moins polluante » précise Simon Cazal, gérant de la société SFLP.

 

Dans une ville où le foncier se fait rare alors que la demande de logements reste très forte, la réhabilitation est donc un moyen de proposer une nouvelle offre d’habitat entièrement financée par des investisseurs, le programme étant éligible au régime du déficit foncier. Situé à quelques pas de la plage et de toutes les commodités, ce programme réhabilitation de sept logements est une première sur l’Île de La Réunion et un coup d’essai pour SFLP.

 

Affaire à suivre…

bottom of page