NOUVELLE GOUVERNANCE AU SEIN DU GROUPE CIR : TROIS QUESTIONS À STÉPHANE DALLIET, SON NOUVEAU PRÉSIDENT.
Le Groupe CIR, l'un des leaders de la réhabilitation patrimoniale en France, fondé par François Larrère et Franck Temim, change de gouvernance et accueille Stéphane Dalliet pour poursuivre l'aventure.
​
Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? ​​
​
Je suis diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics (ESTP) et titulaire d’un master à HEC Entrepreneurs. J’ai démarré ma carrière dans le conseil en organisation puis très vite je suis revenu à mes premiers amours à savoir l’immobilier où j’ai démarré dans le développement chez BOUYGUES IMMOBILIER puis Directeur du développement et Directeur régional chez KAUFMAN et BROAD. En 2015, j’ai rejoint le groupe ATAREA en tant que Président Île-de France de COGEDIM, puis Président-Directeur général de PITCH PROMOTION.
En 2021, je rejoins le groupe NEXITY pour reprendre la Direction Générale du Pôle résidentiel. Passionné par les sujets de réhabilitation et de régénération urbaine, je crée Nexity Héritage pour compléter l’offre du groupe.
En 2024, je décide de me lancer dans un projet entrepreneurial en lien avec mes convictions de l’immobilier futur, et je rentre au capital du GROUPE BACALAN auprès du fonds d’investissement BLACKFIN et des équipes dirigeantes, et j’en reprends la Présidence.
​
Vous venez tout juste de prendre vos fonctions au sein du Groupe Bacalan qui détient le groupe CIR, quelles seront vos premières actions ?
​
J’ai très vite compris que le succès et la résilience de ce groupe reposaient sur la qualité de ses produits et celles de ses équipes.
Je vais donc capitaliser sur cet ADN, pour lancer de nouvelles gammes de produits immobiliers, notamment une gamme plus adaptée en Denormandie, sans perdre en qualité et en ayant toujours à l’esprit l’aspect patrimonial de nos immeubles.
​
Quelles seront les orientations et objectifs à moyen et long terme que vous souhaiterez prendre pour le groupe ?
​
Mon objectif est simple, assurer la prochaine phase de croissance du Groupe Bacalan en consolidant ses acquis mais surtout en développant de nouveaux métiers connexes qui viendront compléter l’offre du groupe, que ce soit en termes de gamme mais aussi en termes de services.
Nous sommes des spécialistes de la rénovation du patrimoine de qualité sous tous ces aspects, et je compte bien continuer sur cette voie et devenir leader sur tous les créneaux.