top of page

VALÉRIE LÉTARD, DÉPUTÉE DU NORD, EST NOMMÉE MINISTRE DU LOGEMENT ET DE LA RÉNOVATION URBAINE.

Photo Létard.jpeg

Dans le contexte de crise sans précédent que connaît le monde de la promotion immobilière, la nomination de Madame Valérie Létard comme Ministre du logement et de la Rénovation Urbaine est un excellent signal pour les professionnels de la construction.

 

Madame Létard connaît en effet le sujet du logement qu’elle a expérimenté en tant que responsable de la politique de la Ville de Valenciennes sous la mandature de Monsieur Jean-Louis Borloo.

 

Mais Madame Létard s’est aussi illustrée, vers la fin de son troisième mandat, sur la question du zéro artificialisation nette du territoire (ZAN), en proposant une loi qui a été adoptée en juillet 2023 et qui a permis « de préserver les capacités de développement du territoire sans rien sacrifier de nos ambitions écologiques ».

 

L’intitulé du nouveau Ministère du logement confirme que la réhabilitation restera au coeur de la politique du logement des années à venir.

 

Un intitulé qui donne une résonance particulière à l’initiative développée par le Salon Villes & Patrimoine, premier salon en France dédié à la réhabilitation du bâti existant.

 

Espérons une stabilité politique permettant à Madame La Ministre de développer sa politique et répondre à l’urgence de la situation.

bottom of page