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LP PROMOTION CRÉE SA FILIALE DÉDIÉE À LA REVALORISATION ET LA RÉHABILITATION DU BÂTI EXISTANT : DÉCRYPTAGE AVEC

PIERRE AOUN, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LP PROMOTION.

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Pourquoi avoir créé Version Pierre, filiale entièrement dédiée à la revalorisation et la réhabilitation du bâti existant ? 

La création de Version Pierre s’inscrit dans une volonté stratégique de LP Promotion de répondre aux défis majeurs auxquels fait face le marché immobilier. Plutôt que de se concentrer uniquement sur de nouvelles constructions, Version Pierre mise sur la réhabilitation du bâti existant pour valoriser le patrimoine de nos centres-villes. Ce modèle permet de préserver l’authenticité des bâtiments tout en répondant aux enjeux environnementaux contemporains. En mettant l'accent sur une approche bas carbone et la réutilisation des ressources, LP Promotion démontre son engagement en faveur d'un urbanisme plus durable et respectueux de l'environnement. 

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Certains de vos confrères ont aussi créé leur filiale dans l'ancien. Qu'est-ce qui vous démarque de ces derniers ?

Ce qui distingue Version Pierre de ses concurrents est l’héritage historique et l'expertise de LP Promotion dans le domaine de la réhabilitation. Depuis sa création, le groupe a réalisé de nombreux projets de réhabilitation complète ou partielle, en s’appuyant sur un bureau d'études intégré et des équipes techniques spécialisées. LP Promotion bénéficie d'un savoir-faire unique qu’il applique aujourd’hui à grande échelle avec Version Pierre. En tant que Société à Mission, l’engagement environnemental est un de nos piliers qui place la décarbonation au coeur de notre stratégie de développement. Version Pierre intègre des pratiques telles que l’utilisation de matériaux biosourcés, la collaboration avec des artisans locaux et une approche bioclimatique, nous démarquant ainsi de nos concurrents. 

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Quels sont les objectifs de Version Pierre à court et moyen terme ?

Nous avons un objectif de commercialisation de 150 lots pour 2025 pour atteindre 300 lots en 2026. Au-delà de Version Pierre, nous ambitionnons qu’environ 20% de notre production soit issu de bâtiments en réhabilitation d’ici à 2026.

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