BEAUREGARD
Le Groupe Demathieu Bard, à travers sa filiale Demathieu Bard Immobilier (DBI), s’associe à Beauregard.
​
Le Groupe Demathieu Bard, à travers sa filiale Demathieu Bard Immobilier, et Beauregard, société spécialisée dans la réhabilitation de bâtiments remarquables, annoncent leur alliance afin de favoriser la transformation et la régénération du bâti existant.
Fondé en 1861 en Moselle, le Groupe Demathieu Bard compte parmi les leaders de la construction en France, avec un chiffre d’affaires annuel d’1,752 milliard d’euros, 3 800 collaborateurs et 61 implantations.
Le Groupe Demathieu Bard, qui intervient notamment dans la construction d’ouvrages majeurs du Grand Paris, des jeux olympiques 2024 ou de l’Aéroport d’Orly, va donc diversifier et renforcer son activité en participant à la transformation et à la reconversion du bâti existant.
Créée en 2021 par Vincent Louton et Louis Icard, Beauregard a lancé ses 3 premiers programmes en 2023 et annoncera 6 projets exceptionnels en avril prochain, éligibles notamment au régime Monuments Historiques et à la loi Malraux. Beauregard annonce, par ailleurs, une trentaine de programmes dans les années à venir développant au total plus de 800 lots.
Parallèlement à leurs fonctions dirigeantes à la tête de Beauregard, Louis Icard et Vincent Louton participeront dorénavant au Comité de Direction de DBI, présidé par Philippe Jung, Directeur général.
Cette alliance entre Beauregard et Demathieu Bard Immobilier matérialise à n’en pas douter l’établissement d’un nouvel acteur majeur de la réhabilitation et du recyclage urbain en France.